Salaires
Accueil Remonter

 

 
Attention cette page est à remplir pour chaque enfant gardé (pour chaque onglet).

 

 

Mode de calcul:

Il faut choisir (possibilité de choisir différemment pour chaque enfant) si le calcul du salaire s'effectue en net (selon les bulletins dits simplifiés des URSSAF) ou en brut.

Quelque soit votre choix, il vous faudra entrer les valeurs de votre choix pour régulariser votre assistante à l'heure et au forfait journalier.

 

Charges sociales:

Ce sont les coefficients de calculs pour les charges salariales. Ils sont mis à jour depuis le fichier 'taux.txt' (voir aide rubrique raz) et doivent être vérifiés régulièrement afin d'être à jour.

Ils concernent les taux pour le calcul en net, mais aussi en brut alors accompagnés de l'assiette de calcul (si vous n'avez pas d'assiette de calcul dans vos renseignements, c'est qu'il s'agit à priori d'une assiette à 100%).

 

Congés payés:

Cochez la case "répartis sur l'année" si vous envisagez de régulariser les congés de votre assistante mensuellement ; vous devez alors renseigner le pourcentage du salaire pour le calcul des congés payés (en général 10%).

Cocher "sur le mois de vacances" si vous ne souhaitez pas répartir et préférez régler un salaire sur les semaines de congés effectivement pris par votre assistante. Le logiciel n'intégrera pas le surcoût des congés payés à chaque salaire.

 

Majoration de fériés:

Si votre assistante travaille des jours fériés (ça arrive !) ; vous pourrez la dédommager en cochant cette case et en spécifiant la majoration accordée.

Lors de l'entrée de vos heures de gardes, vous pourrez cocher "jour férié" en face des journées concernées, afin de donner la possibilité au logiciel de calculer les majorations nécessaires.

 

Indemnités de repas:

Ce sont les montants que vous attribuez à votre assistante pour la prise des repas à son domicile.
Si vous n'utilisez pas ce principe (enfant mis en garde avec sa nourriture déjà préparée ou inclusion des repas dans les indemnités d'entretien), vous aurez à mettre à zéro ces valeurs.

Comme pour les jours fériés, le remplissage des horaires de garde vous permettra de spécifier quels repas ont été pris à chaque jour de garde.