Remonter Bienvenue Contactez-moi

Enfants
Mamans Enfants K. Gibran

 

 

 

Quelques textes magnifiques sur l'enfance...

Sorry, your browser doesn't support Java(tm).

 

Extrait de la préface du "petit livre de l'Enfant" :

"...Pour les parents qui ne veulent pas oublier que l'enfance est cette saison qui dure toute la vie.
Pour reconnaître que les enfants ne sont pas ces tyrans que l'on croit apercevoir certains jours de grande fatigue. Pour se rappeler que faire d'un enfant un roi, c'est l'écraser sous le poids d'une couronne qu'il n'a ni conquise, ni recherchée...

...Pour les remercier de nous rappeler sans cesse que nous ne sommes qu'un guide amoureux et faillible.

Ce mini-livre parce que lorsque l'on accepte de recevoir d'un enfant, il nous donne bien plus que n'importe qui d'autre, aucune barrière n'a encore enfermé son esprit, tout est possible, toutes les questions et toutes les réponses existent sans détour, dans l'amour, la liberté, la confiance absolue.

Merci à tous les enfants de la terre parce que grâce à eux le monde a encore une chance de grandir."

 

 

"L'Homme tient dans ses mains le monde... La femme tient l'Enfant qui tient le monde et les hommes...."

                Ch. BOBIN

 

Extrait du livre "Le Prophète" de Khalil GIBRAN :


"...parlez nous des enfants.

Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même. Ils viennent à travers vous, mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leur corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie ; car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable."


Remarquez les majuscules sur certains mots du dernier paragraphe... où comment parler de Dieu sans le nommer...

Ce livre est admirablement conçu ; Gibran l'a ré-écrit sept fois avant de publier !
Chaque mot est pesé avec justesse dans cet ouvrage qui a autrefois enflammé l'église, (ce passage de l'enfant a été lu notamment au baptême de ma fille  ;-)  ) mais qui est maintenant une référence de vie... (le livre le plus vendu aux States après la bible !   Lorsqu'on les voit vivre, on se demande si ils l'ont lu !)

 

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à jlperrot001@wanadoo.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 27 avril 2001